Mon parcours
Je cumule plus de sept années d’expérience en gestion de projets culturels et touristiques en plus de m’être fait confier la direction générale du FestiBlues international de Montréal dès le début de ma carrière. Je suis une personne organisée, dévouée et orientée sur les résultats. Afin de peaufiner mes connaissances, j’étudie la gestion de projet aux études supérieures à temps partiel. Je me démarque principalement par mon professionnalisme, mon leadership et mon travail collaboratif.
La petite histoire
En octobre 2016, j’ai été parachutée dans la mise sur pied d’un projet très intéressant : un passeport culturel dédié aux étudiants internationaux de la métropole afin de leur faire vivre le Montréal culturel. L’objectif ? Qu’ils décident de rester après leurs études. Il va sans dire que cette année-là a été particulièrement stimulante ! Ensuite, j’ai géré les opérations liées à ce passeport culturel pendant près de deux ans. Avec du recul (et beaucoup de discussions avec mes proches), j’ai réalisé que j’aime moins la gestion d’opérations, mais plutôt la mise sur pied de projet. Pourquoi ? Tout est possible à ce moment ! Aucune structure de projet n’est encore établie et il n’y a pas une recette applicable à tous les projets et à toutes les organisations. Chaque projet est unique et l’organisation qui le porte également. Parallèlement, j’ai constaté par mes multiples échanges avec des gestionnaires des milieux culturels et touristiques qu’il y a un besoin dans la mise sur pied et la gestion de projets spéciaux. Après près de trois années comme gestionnaire de projets à La Vitrine culturelle, j’ai décidé de vouloir revivre mon arrivée dans cette organisation et d’aider les organisations culturelles et touristiques en démarrage de projet. C’est avec cette détermination que j’ai pris la décision de me lancer à mon compte à l’été 2019.